IMG_1191

Revue critique de projet Phase C

L’IUT de Cachan représenté par ses étudiants (ou ex étudiants !) Charles Haettel, Anthony Mairré, Jérôme Skoda, Camille Demasson, Quang-Viet NGyen pour la revue critique de projet de Eye-Sat à Toulouse le jeudi 12 mars 2015.

Camille Demasson présente la carte EPM, Electronique de pilotage du moteur de la charge utile. En plus de faire de l’électronique et de l’informatique embarquée, elle excelle en piano. A l’attente de l’avion elle a donné un récital de piano dans la salle d’embarquement. Quel talent !

viet_phaseC

Viet NGuyen présente ses travaux de conception et réalisation de la carte magnéto-coupleur. Cette carte permet de contrôler l’attitude du satellite (sa position dans l’espace). Dans le cas d’Eye-Sat, il faut pouvoir orienter les générateurs solaire vers le soleil pour recharger les batteries deux fois par jours, et également pouvoir orienter les antennes pour transmettre les télémesures et images prisent par le satellite.

 

ayoub_phase_C

Je vous présente Ayoub Bounara, responsable de la procédure de collage des générateurs solaire d’Eye-Sat mais également de quelques satellites de la constellation QB50. Il est en charge également de la phase d’intégration d’Eye-Sat. Il nous a fait de belles procédure que je vous présenterais prochainement. Il fait ses études en alternance à l’UTC, mais dès qu’il peut prendre l’avion pour la ville rose, il y va !